Le domaine

L'équipe à votre service

Patricia

Secrétaire commerciale

Eric

Vigneron

Maryvonne

Accueil clientèle

Le domaine

Notre domaine se situe en Indre et Loire, au Nord de la Loire, dans le vignoble de Vouvray, principalement sur la commune de Chançay. Notre exploitation a vu se succéder cinq générations de viticulteurs. Aujourd'hui, nous avons une superficie de 22 hectares de vignes étendues sur trois secteurs.

0
Héctares de vigne en culture raisonné
0
Bouteilles vendues par an
0
Générations de vignerons

Trois secteurs de vignes

Avoir 3 secteurs différents nous offre une variété de sols et d’exposition solaire mais nous permet aussi de limiter les dégâts en cas de gelée ou de grêle en fonction des couloirs des vents. 

Le chenin à l'honneur

Le Vouvray est composé d’un seul cépage, le Chenin appelé également Pineau de Loire.

Nous produisons également du Touraine Rosé dont les cépages sont Cabernet, Pinot Noir, Gamay et Côt. 

La culture raisonné

Le vignoble est dirigé par Eric en accompagnement avec la Chambre d’agriculture d’Indre et Loire pour conserver et poursuivre une démarche raisonnée. Nous avons également le projet d’une certification en Haute Valeur Environnementale (HVE).

La production des vins

Nous produisons des Vouvray Tranquilles en sec, demi-sec et moelleux ainsi que des Vouvray et Touraine Rosé élaborés selon la Méthode Traditionnelle afin d’obtenir les fines bulles. Les vins en Méthode Traditionnelle sont commercialisés après 36 mois en cave.

L'AOC Vouvray

Notre belle appellation s’étend sur la rive droite de la Loire ainsi que dans de magnifiques vallées à l’est de Tours. Nos Vouvray moelleux et demi-secs sont le fruit des vendanges tardives alors que les Vouvray secs sont récoltés plus tôt. Les vins issus de la méthode traditionnelle viennent compléter la riche gamme de nos vins de Vouvray.

À découvrir aussi :